Un certain sentiment d’anachronisme ; d’être né dans un siècle qui n’est pas le sien. Voilà par quoi Claude démarre notre entretien. Le siècle des Lumières lui aurait sans doute mieux convenu, à cause de l’humanisme. Peut-être aussi un certain esprit encyclopédiste chez ce touche-à-tout qui dit aimer les idées – au point de jouir de leur contemplation – mais aussi l’action, mais aussi l’expérience, mais aussi aider et transmettre. 
 
Touche-à-tout partout pour ce natif de Lyon qui a vécu en Suède, à Nice, aux Etats-Unis, à Paris bien sûr, au Maroc, en Ardèche… Il a été coureur d’Enduro – 4 fois la mythique course du Touquet – marathonien, davantage porté maintenant sur la ballade en montagne, 4 enfants et 5 langues parlées, comme autant de découvertes inattendues chez cet homme à la fois présent, drôle et discret. Il dit s’intéresser à la « chose commerciale », pour laquelle il œuvre depuis 7 ans en indépendant. Gageons que c’est surtout un prétexte pour s’intéresser à autrui, au point aujourd’hui d’envisager des études dans le champ de la psychologie. Diderot n’est pas mort, Claude Bardy vit encore.
 

Voir son profil Linkedin

 

 

 

Juin 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

S'inscrire à la newsletter :

captcha 

Contacter XMP-Consult :
info@xmp-consult.org


XMP Consult sur Linkedin

Le groupe Linkedin d'XMP Consult rassemble les adhérents. L'actualité de l'association y est régulièrement publiée, ainsi que des offres privilégies (offre de mission, offre d'emploi, invitations...).


Rejoindre