Damien est triathlète. Mais pas seulement : il a deux ironmans à son actif et a découvert récemment le swimrun, une discipline qui combine course à pied et nage en eau libre. Tout cela pour se dépasser, dépasser ses freins mentaux, bousculer le corps. En développant son mental, dit Damien, le cerveau arrête de dire stop et le corps fait le job. Comme s’il fallait dépasser la puissance du cerveau, tout comme Damien a dépassé son naturel cartésien pour aller vers plus de créativité.
Dans le sport d’endurance, l’effort est solitaire mais l’entraînement en groupe : on se motive les uns les autres ; de même au swimrun qui se fait à deux, explique Damien. Il aime aujourd’hui, dans son activité de conseil aux entreprises – Damien se dit générateur d’innovation – travailler en groupe, participer à de l’intelligence collective. J’aime travailler avec des gens qui ne sont pas de mon domaine, qui vont me surprendre, des designers, des ingénieurs d’autres disciplines, des gens des RH.
 
Des franchissements de limites qui l’ont amené de l’industrie au conseil, du conseil à la participation à une startup où il a découvert l’entrepreneuriat et, aujourd’hui, au conseil indépendant. Demain peut-être, à la fondation d’une entreprise, un bureau d’études qui réunirait une équipe pour répondre globalement à une demande client. Damien aime la genèse des projets. Après… il y a des limites à franchir.
 
Octobre 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

S'inscrire à la newsletter :

captcha 

Contacter XMP-Consult :
info@xmp-consult.org


XMP Consult sur Linkedin

Le groupe Linkedin d'XMP Consult rassemble les adhérents. L'actualité de l'association y est régulièrement publiée, ainsi que des offres privilégies (offre de mission, offre d'emploi, invitations...).


Rejoindre